Encourager la nouvelle génération à assumer ses responsabilités
Comme les lévites, nous entrons dans l’étape où il faut apprendre à faire de la place. La nouvelle génération de serviteurs n’assumera que les responsabilités dont nous nous déférons à son profit.
Notre tendance naturelle est de garder les choses en mains, de nous cramponner à un titre, une position, une fonction. Le Seigneur nous a laissé un autre exemple. Nous voulons les encourager, les appuyer, leur servir éventuellement de conseiller, et leur donner le droit d’apprendre, le droit aux fautes.
Nous avons à cœur de favoriser cette collaboration complémentaire et harmonieuse entre les générations. Rappel : il est possible quitter une fonction sans abandonner pour autant le ministère que le Seigneur nous a confié… (1 Samuel 12:23) en déposant sa fonction de juge Samuel dit : «En ce qui me concerne, que l’Éternel me garde de commettre une faute contre lui en cessant de prier pour vous! Je continuerai de vous enseigner le bon et droit chemin!»
Encourager ceux et celles qui doivent faire face à une fragilité croissante. Nous voulons nous identifier avec eux, les accompagner et leur manifester notre amour et unité fraternelle jusqu’au bout.
Annoncer l'Évangile
« Par ta puissance, ô Seigneur Éternel, je me présenterai et je rappellerai que le salut vient de toi seul. Tu m’as instruit, ô Dieu, dès ma jeunesse ; jusqu’à ce jour, je publie tes merveilles. Et maintenant que je suis vieux, que j’ai les cheveux blancs, ô Dieu, ne m’abandonne pas, et je pourrai annoncer ta puissance dès aujourd’hui aux hommes de mon temps, et ta vaillance aux générations à venir » (Psaumes 71:16-18).
Nous avons reçu le bien le plus précieux. Qu’allons-nous en faire? Qu’allons-nous laisser à nos enfants, héritiers? Une maison, des richesses éphémères seulement, où le témoignage du salut en Jésus-Christ?
Nous voulons poursuivre l’évangélisation en France, atteindre notre génération avec l’Évangile et les conduire à Jésus-Christ. Au travers des expériences et épreuves de la vie, le Seigneur leur parle. Leurs rêves ne se sont pas réalisés. Ils n’ont pas encore trouvé le sens de leur vie. Ils sont maintenant plus conscients que le temps passe, que leur vie est courte. Où passeront-ils l’éternité? À nous de leur apporter les réponses. Les seniors trouveront peut-être plus facilement l’oreille des seniors!
Jusqu’au bout nous voulons le faire en puisant nos forces dans sa grâce. Elle sera à la hauteur de nos besoins!