DES PROJETS

Être plutôt que faire

Le secret d’une vie féconde est de demeurer en Christ. Vivre dans une communion intacte et permanente avec Lui. 

Quel genre de fruits le Père aimerait-Il voir apparaître dans nos vies? N’est-ce pas les qualités, attitudes de son Fils et ce qu’Il peut faire au travers de nous?

«C’est moi qui suis la vigne ; vous, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, comme moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; hors de moi, en effet, vous ne pouvez rien faire. Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et cela vous arrivera. Mon Père est glorifié en ceci : que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez mes disciples. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et institués pour que, vous, vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure; afin que le Père vous donne tout ce que vous lui demanderez en mon nom» (
Jean 15:5,7,8,16).

Approfondir notre communion avec Christ, choisir les bonnes priorités pour nos vies, discerner et surmonter les obstacles, nous laisser envoyer tout en puisant notre force dans sa grâce.


Servir

Dieu forme ses instruments durant toute la vie…

«Ce que nous sommes, nous le devons à Dieu ; car par notre union avec le Christ, Jésus, Dieu nous a créés pour une vie riche d’œuvres bonnes qu’il a préparées à l’avance afin que nous les accomplissions» (
Éphésiens 2:10).

Chaque disciple a une vocation. Nous avons été crées, sauvés, équipés pour l’œuvre que Dieu a préparée pour nous. Elle ne s’arrête pas avec le commencement de la retraite, bien au contraire! Mais elle peut avoir une toute autre dimension. 
Durant toute notre vie, nous avons rassemblé des trésors de savoir, savoir-faire, compétences professionnelles, sagesse de vie. Mais aussi des capacités et expériences spirituelles découlant de notre intime communion et connaissance du Seigneur.
 Nous ne voulons pas enterrer ces «talents» mais les investir pour le Seigneur, au sein de l’Église locale, et dans l’œuvre de Dieu en général, sur le plan national et international.
Nous voulons nous concerter, discerner les besoins et nouveaux défis, nous laisser concerner et nous investir en conséquence!